Nintendo DSi, ou comment se tirer dans le pied …

9 octobre 2008 at 20 h 20 min Laisser un commentaire

avec la console qui a sorti Big N du déficit…

Rappelez vous avant la DS… Nintendo c’est:

La N64

Un hardware techniquement dépassée sorti des poubelles de SGI, qui faisait de la 3d en 320×240 et qui avait une tete de pikachu en plastoque jaune avec des joues qui s’allumaient en rouge pour la version collector…

C’etait aussi …

La gamecube:

Mais si, vous savez, cette console cubique dont le prix avoisine le quart d’un jeu PS2 neuf , et dont le hardware a été reconditionné dans la Wii (dont le nom de projet bien mal choisi était Revolution).

Pour les plus japonisant, Nintendo, c’est aussi le…

Virtual Boy

Le V.B. = un casque affreux qui vous permettait de voir la vie en rouge et noir… Ca donnait tellement mal à la tête que la console n’a jamais été distribuée sur le sol européen! Sans parler de l’endommagement de la rétine des enfants de moins de sept ans…

Que de souvenirs… Pas forcémenent glorieux financièrement parlant pour les créateurs de mario. Sony a bien failli avoir la peau de sega ET de nintendo…

Et un jour, une petite console avec deux écrans…

un stylet, techniquement dépassée, mais mignonne toute plein, avec des kits de développement pas chers, et des jeux super novateurs. En face, une soupe de jeux de voiture / combats/ rééditions PS1 sur un joujou trop technique et peu ludique brandé Sony.

Nintendo remonte, Sony perd des points ! Coup d’estocade avec la DS qui sort en version lite, et la wii qui est très vite en rupture de stock. La console lit les jeux de l’ancienne portable, a une autonomie bien sympa, propose des gameplays toujours originaux,bref, un sans faute qui sort mario de la flaque de boue dans laquelle il était tombé!

Je prédit pourtant que le moustachu à casquette rouge et la vulgaire petite princesse blonde vont bien vite retourner dans la mare aux canards…

La DSi n’emballe pas grand monde :

mes craintes du post précédant sont reprises en écho par la voix d’un grand nombre de bloggers, allant du simple consommateur perplexe, jusqu’aux décideurs des studios de développement (Martyn Brown, directeur du studio Team 17).

Les sorties DS filaient déjà un mauvais coton (faible prix du SDK oblige): on s’est retrouvé avec d’inombrables versions de manager de santé personnelle, de jeux d’élevage de cheval ou encore de programme de codes de la route complètement soporifiques pour les gamers.

La dernière info en date qui annonce l’enterrement de l’ère Nintendo post 2000, c’est…
le zonage de la console !

On imagine déjà les spots publicitaires sur nos écrans français :

Bienvenue dans le passé, avec la machine à voyager dans le temps de Niiiiintendo ! Lecteur de cartes mémoires obsolètes, capteur photo basse résolution, et protection anti imports😛

Entry filed under: Se défouler. Tags: , .

La chaîne d’encodage UTF-8… de la requête client à la réponse serveur. Tutoriel GWT : Création d’un service distant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :